Soins dentaires esthétiques

Détartrage ultrasonique :

Le détartrage est une des interventions dentaires les plus importantes. Malhereusement, souvent on ne prête pas assez d'attention à l’importance du détartrage et cela n'est pas que la faute des patients. Le tartre se produit de la plaque dentaire aux endroits où le nettoyage est difficile ou empêché. Le tartre est une variation cristallisée de la plaque dentaire qu'on ne peut pas déjà enlever avec des outils d’hygiène buccale à domicile. Le tartre dentaire de surface inégale facilite le résidu de plaque et empêche de plus en plus le bon nettoyage. Le tartre croissant et la plaque située sur sa surface forment une colonie bactérienne qui ne cesse pas de s'agrandir et qui soutient une inflammation chronique sur la gencive et le parodonte.

Dans le premier stade, ce processus est encore facilement réversible par le détartrage, par contre si l’inflammation endommage la masse osseuse aussi, on ne peut plus attendre la guérison totale. La perte d’os entraîne la mobilité des dents environnantes, puis leur perte aussi. De nos jours, dans la plupart des cabinets le détartrage s’effectue avec des outils ultrasoniques qui sont capables d’écailler le tartre de la surface des dents d’une manière efficace. Lors du détartrage, l’appareil utrasonique enlève la plaque et le tartre, supprime la décoloration de la surface dentaire, tout en nettoyant et refroidissant les dents avec de l’eau. La mesure de la production de plaque est différente par personne, ainsi il est bien utile de répéter ce traitement à intervalles déterminés par nos dentistes. En général, il est actuel tous les six mois, ainsi il se fait en même temps que le contrôle dentaire d’ailleurs nécessaire.

Sablage dentaire :

La poudre de nettoyage parfumée élimine la saleté la plus obstinée, enlève la plaque dentaire sans endommager la surface des dents. Cela peut être le traitement complémentaire du détartrage mais il est bien utile pour nettoyer les dents avant le blanchiment ou la fermeture de fissure dentaire. Le sablage dentaire est une méthode de polissage sûre, les granules n’endommagent pas l’émail. Grâce à sa taille, cet instrument est capable de toucher les coins qu’on peut pas avec d’autre outils, ainsi capable de rendre les dents vraiment blanches.